La peau

DIY masque pour le visage : 3 recettes simples

Cette semaine je vous propose de tester trois recettes de masque pour le visage hyper simples à faire, et d’une efficacité redoutable. Elles sont réalisables avec des ingrédients 100% naturels que nous avons souvent à portée de main.

Avant de vous parler des recettes, je vais vous partager quelques petites astuces qui vous permettront bien profiter des vertus de votre masque.

Un soin ne doit pas se faire dans le rush ou le stress. Donc profitez-en pour vous octroyer un moment de détente.

Veuillez à ce que les ingrédients que vous utilisez soient à température ambiante. En effet avec le froid, les pores risquent de se fermer, empêchant ainsi la peau de bénéficier du masque de manière optimale.

Votre masque doit être appliqué sur une peau propre, en évitant le contour des yeux. Vous pouvez également en appliquer sur le cou et le décolletée, car ce sont des zones qui ont besoin des mêmes soins que le visage.

Lors du rinçage, privilégiez l’eau fraîche pour bien resserrer les pores. Ensuite séchez votre visage en le tapotant avec un linge propre plutôt que de l’essuyer.

Ces préparations ne se conservent pas, donc faites-les en petites quantités et utilisez les dans la foulée. Si malgré tout vous vous retrouvez avec un surplus, vous pouvez l’appliquer sur le corps 😉

Enfin pour une plus grande efficacité, vous pouvez dilater vos pores en faisant un petit bain de vapeur visage. Cinq minutes sous la vapeur d’eau d’un bol d’eau bouillante suffisent, et votre peau va pouvoir mieux profiter des bienfaits de votre masque.

Masque purifiant à l’argile et au miel

C’est un masque idéal pour les peaux mixtes, grasses et/ou à tendance acnéique. Pour le préparer vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 4 cuillères à soupe d’argile jaune
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • Le jus d’un demi citron
  • 1 cuillère à soupe d’eau
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Dans un bol mélangez tous les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte crémeuse. Ensuite appliquez ce mélange en fine couche sur le visage, le cou et le décolleté en évitant le contour des yeux ainsi que la bouche. Laissez le masque agir pendant 20 minutes avant de procéder au rinçage. Votre peau sera purifiée et retrouvera de l’éclat grâce à ce masque.

Masque hydratant à l’avocat

Comme le nom ci-dessus le laisse deviner, ce masque est très nourrissant et hydratant. Il est idéal pour les peaux sèches et sensibles. Vous aurez besoin des ingrédients suivants pour le réaliser :

  • 1/2 avocat bien mûr
  • 1 cuillère à soupe d’huile de baobab
  • 1 cuillère à soupe de miel

Avec une fourchette, ou grâce à un mixeur réduisez l’avocat en purée. Rajoutez le miel et l’huile, puis mélangez jusqu’à l’obtention d’une purée bien homogène. Appliquer sur le visage et laissez poser 15 minutes avant de rincer à l’eau fraîche. Ce masque vous laissera une peau toute douce.

Masque astringent à la tomate

Ce masque va vraiment aider à éliminer les points noirs. Voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour le préparer :

  • 1 tomate
  • 2 cuillères à soupe de lait en poudre

Mixer la tomate avec le lait en poudre jusqu’à obtenir un mélange bien homogène. Appliquez le masque sur le visage et laissez poser 20 minutes avant le rinçage. La tomate a des propriétés hydratantes et antioxydantes pour la peau, ainsi avec ce masque vous retrouverez un teint plus frais et éclatant.

Comme je vous le disais plus haut, ces masques sont très simples à réaliser. Ils ont pas mal de vertus et vous permettront de tirer tous les bénéfices d’ingrédients 100% naturels. Vous pouvez les faire de manière hebdomadaire, en les variant selon les besoins de votre peau.

N’hésitez pas à me dire en commentaires ce que vous en avez pensé, et à me partager vos recettes de masques pour visage faits maison.

En attendant prenez bien soin de vous 😉

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :