La peau

Cosmétiques : Mes derniers coups de cœur

Cela fait un petit moment je sais, mais me voilà de retour avec ce nouvel article dans lequel j’aimerai vous parler de mes gros coups de cœur cosmétiques. En effet j’ai pris le temps de tester de nouveaux produits, et de voir leurs effets après au moins 1 mois d’utilisation. En plus de ces dernières découvertes j’évoquerai aussi d’autres produits, qui eux ont gagné leur place dans ma salle de bain depuis quelques mois déjà !

Il y’a plusieurs catégories : nettoyant visage, démaquillant, huile de douche, crème pour le corps, baume à lèvres, gommage pour le corps… Ils sont majoritairement bio, avec des actifs très intéressants. C’est donc une sélection de produits que j’apprécie vraiment beaucoup, et que j’avais hâte de vous partager 😊

L’eau micellaire hypoallergénique de Mademoiselle BIO

A la base je ne suis pas une grande adepte des eaux micellaires. Je les ai toujours trouvées trop agressives avec ma peau. Mais celle-ci, elle est juste top 👌 Cela fait bientôt 3 ans que je l’utilise, et je peux vous dire que pour moi c’est un must have. Comme indiqué sur l’emballage, il est hyper doux. La peau est débarrassée du maquillage, de la pollution etc.., et elle n’est pas du tout asséchée. En usage principal, il intervient en dernier pour parfaire le nettoyage de mon visage et éliminer le calcaire, après une huile démaquillante et le gel nettoyant. Il m’arrive également de m’en servir comme démaquillant, notamment pour les yeux. Elle est très efficace pour enlever le mascara, même waterproof. Je vous la recommande vivement, et vous pouvez la trouvez sur le site de Mademoiselle BIO, ou dans leurs boutiques.

L’Huile Démaquillante Purifiante BIO de AKANE

Comme son nom l’indique c’est une huile qui va éliminer le maquillage même waterproof, et tout en douceur. Elle va également débarrasser la peau de des impuretés. Son utilisation est assez simple : elle s’applique aux doigts sur visage sec. Ensuite on masse délicatement le visage, les cils, les sourcils et les lèvres afin de retirer tout le maquillage. Enfin on rince à l’eau tiède. Elle est composée d’huile végétale de tournesol et d’extraits de pomme, qui vont avoir une action régénératrice et protectrice. Personnellement je la trouve vraiment efficace, et je suis hyper fan de son odeur. Vous pouvez la trouver dans certaines pharmacies ou sur le site de la marque AKANE. A découvrir de toute urgence si vous ne la connaissez pas encore.

La Gelée Fraîche Nettoyante BIO de AKANE

On passe à l’étape du nettoyage avec la Gelée Fraîche Nettoyante BIO toujours de la marque AKANE. Je vous en ai souvent parlé sur ce blog, j’ai une peau vraiment sensible, donc en termes de nettoyant je suis souvent assez difficile à contenter. Mais cette gelée fait vraiment le job 👍 Elle nettoie la peau en douceur. Ma peau reste fraîche, et n’est pas sèche, et ne tiraille pas. Comme tous les produits de cette marque, elle contient des extraits de pomme. Et son petit plus c’est qu’elle contient également de l’Aloe Vera pure dont les propriétés apaisantes, cicatrisantes et hydratantes ne sont plus à démontrer. Elle sent divinement bon, et j’en suis vraiment ravie jusque-là. Vous pouvez la trouvez également dans certaines pharmacies ou sur le site de la marque.

La Gelée Infusion Hydratante BIO de AKANE

C’est sans doute mon plus gros coup de cœur chez cette marque. Il s’agit de la Gelée Infusion Hydratante au pur jus d’Aloe Vera. Elle est constituée à 95% de pur jus d’Aloe Vera. Ainsi elle est super hydratante, protectrice, et apaisante. Je l’utilise pour le visage et les cheveux. En plus de l’Aloe Vera, elle contient des extraits de pomme qui ont des propriétés antioxydantes. Elle aussi sent super bon. A consommer sans modération 😉 Vous la retrouverez comme les autres produits de la marque dans certaines pharmacies ou bien sur leur site.

L’Huile de Douche de L’OCCITANE EN PROVENCE

C’est tout simplement la meilleure huile de douche que j’ai pu utiliser jusque-là ❤❤❤ Elle n’est pas bio, mais sa composition reste correcte. Elle nettoie la peau sans l’assécher. C’est une huile qui s’émulsionne au contact de l’eau. Elle respecte le film hydrolipidique de la peau, la laisse douce et hydratée toute la journée. Elle se rince très facilement, et est enrichie en huile amande douce. Ce qui lui confère son odeur divinement gourmande !! Personnellement je ne m’en passe plus ! Je ne peux que vous la recommander vivement. Vous la trouverez dans les boutiques l’Occitane en Provence ou sur leur site.

Le Gommage Corps Café BIO de SKIN & TONIC

Lors de mon dernier passage à la boutique Mademoiselle BIO située dans le 4ème à Paris, j’ai acheté ce gommage sur les conseils de la vendeuse. Et franchement j’ai été conquise ! Il est à base de sucre, de poudre de café, d’huile de pépin de raisin, d’huile essentielle de cannelle et d’huile essentielle de noix de muscade entre autres. Il exfolie la peau, et la laisse toute douce avec un parfum épicé que j’aime beaucoup. Vous pouvez le retrouver chez Mademoiselle BIO. Je l’utilise une fois par semaine, en alternance avec un autre gommage dont je vais vous parler dans la suite de l’article.

Le Gommage Fondant Corps à l’Huile d’argan BIO de MELVITA

C’est l’un de mes gommages préférés que j’utilise depuis bientôt 2 ans, et je l’adore ! Il est à base de d’huile d’argan nourrissante, de poudre de coques d’argan, de beurre de karité, et de l’extrait de sucre naturel. Il exfolie en douceur, respectant ainsi les peaux les plus sensibles. Il laisse la peau toute douce, hydratée et avec un parfum des plus agréables ! Comme je vous le disais cela fait un moment que je l’utilise et je vous le recommande vivement. Vous le trouverez dans les boutiques MELVITA, sur leur site, ou bien sur celui de Mademoiselle BIO.

La Crème pour le corps CHARITY POT de LUSH

Je vous avais déjà parlé de cette crème ici. Mais je vous la remets dans cet article car il s’agit d’un gros coup de cœur 💕 Si vous ne la connaissez pas, ne tardez plus ! Elle est faite main comme tous les produits de cette marque. Certes elle n’est pas bio, mais sa composition est plus que correcte. Elle contient entre autres du beurre de cacao, du beurre de karité, de l’huile de jojoba, de l’huile de moringa, et du gel d’Aloe Vera. Il n’y a pas besoin d’en mettre beaucoup et elle pénètre facilement après application. Elle laisse la peau super douce, bien hydratée, et l’enveloppe d’un parfum hyper agréable. Pour ma part je suis plus que conquise. Je l’utilise pour ma fille aussi.

Le petit plus, c’est que comme son nom peut le laisser deviner, lorsque l’on achète un pot, on fait une bonne action. En effet 100% de son prix (moins la TVA) sont reversés à des associations œuvrant dans les domaines de la protection de l’environnement, du bien-être animal et des droits humains. L’autre petit plus 😊 si vous ramenez 5 pots vides en boutique, ils vous offrent un masque visage. Vous pourrez en choisir un parmi leur sélection, en fonction de votre type de peau. Donc à tester de toute urgence si ce n’est pas encore le cas. Vous la retrouvez dans les boutiques LUSH, ainsi que sur leur site.

Le Baume Lèvres et Papilles Banana Balm de KADALYS

Fabriqué avec des extraits de banane, ce baume hydrate, répare et nourrit les lèvres. Il contient aussi des cires naturelles onctueuses de jojoba, mimosa et tournesol, qui lui confère sa texture non grasse. Véritable voile de confort immédiat, il laisse les lèvres douces, et souples. Il a un côté gourmand, car il est enrichi d’un arôme naturel de banane et aux extraits de Stévia. Je ne l’utilise que depuis le début de l’année, mais je l’aime vraiment beaucoup. Vous le retrouverez sur le site NUOO.

Ainsi s’achève cette liste de produits dont je voulais absolument vous parler tant je les ai aimés. N’hésitez pas à me dire en commentaires ce que vous en avez pensé, si vous les connaissiez déjà, ou si vous les appréciez autant que moi 😊

En attendant, prenez bien soin de vous 😉

10 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :