Talk Time

Et si on se retrouvait à Dakar ?

Au moment où je vous écris ces lignes, je sors d’une longue pause involontaire, mais nécessaire par rapport à ce blog et tous mes réseaux sociaux associés. L’année 2019 avait démarré pour moi avec plein d’enthousiasme. J’avais pleins d’idées que je souhaitais mettre en place toujours dans la logique de partager autour de prendre soin de soi avec des produits naturels. D’ailleurs si vous êtes abonnés à ce blog vous avez dû remarquer que mes six premiers mois ont été plus productifs en termes d’articles, que le reste de l’année. Néanmoins avec tout ce que j’ai pu vous partager cette année, j’ai toujours eu à cœur de vous apporter de la valeur.

La vie étant ce qu’elle est, j’ai d’abord été prise de doutes par rapport à la mise en place des idées que j’avais, et de plus j’ai été comme qui dirait happée par le quotidien. Oui ce n’est pas simple de combiner : mon travail, m’occuper de ma famille, de ma maison …. etc. Comme beaucoup de femmes me direz-vous. Donc vous imaginez bien la difficulté que cela représente de faire vivre mon blog, ainsi que ces projets en plus de tout cela.

J’ai beaucoup été dans la réflexion, et non l’action. Et cela a été le meilleur moyen de ne pas passer justement à l’action. En effet dans cette phase où je me disais : je vais réfléchir, le doute a de plus en plus pris de place, me paralysant presque par rapport à ce que je souhaitais faire. Ainsi les mois ont passé et je repoussais la rédaction et la publication des articles. Restant ainsi dans un cercle vicieux : l’inaction alimentait le doute, qui lui-même alimentait l’inaction…

Heureusement pour moi, ce projet est très important, et aussi pendant tout le temps où je ne publiais rien j’ai continué à avoir des personnes qui lisaient mes articles, et qui m’envoyer des messages pour me remercier du peu de savoir que je leur avais partagé. Constatant tout cela je me suis dit que je ne pouvais absolument pas laisser tomber. Ne serait-ce que par égard pour toutes les personnes qui me lisent au quotidien même sans de nouveaux articles.

J’ai également la chance d’être entourée d’amis qui sont de très bon conseil. C’est en discutant dernièrement avec l’un d’entre eux que les choses sont devenues très claires pour moi concernant les projets que j’avais en tête. Il y en a pas mal je vous l’avoue. Certains même j’avais commencé à les mettre en place. Seulement je me suis rendue compte que je n’étais pas forcément alignée avec, en tout cas pas pour le moment.

Donc maintenant ce que je souhaiterais c’est vous rencontrer tout simplement. A travers des ateliers que je voudrais organiser régulièrement. C’est un projet que je voulais faire depuis le lancement du blog. L’idée c’est de se retrouver dans un endroit sympa et cosy, pendant une après-midi et d’échanger autour des sujets que je traite sur ce blog. J’imagine quelque chose en petit comité ce qui permettra d’échanger, et de partager un moment convivial 😊

Etant donné que je suis à Dakar depuis quelques jours, je voudrais en profiter pour lancer le premier atelier ici justement. Je vous donnerais toutes les informations sur ma page Instagram : la date, le lieu, l’heure, le thème qui sera abordé et surtout comment participer. Cette première édition est totalement gratuite et je vais faire gagner les accès via un concours sur Instagram.

Je prévois d’en faire d’autres une fois rentrée à Paris. Je vous donnerais évidement toutes les infos au fur et à mesure sur le blog et sur Instagram. N’hésitez pas à vous abonner à ma page @linstinct_naturel_ si vous êtes intéressés. En parallèle je compte reprendre la publication des articles, et continuer à vous partager mes astuces et trouvailles pour prendre soin de vous.

Voilà, vous savez tout maintenant sur ma longue absence et ce projet que je mûrissais depuis au moins deux ans, et que je vais enfin lancer !

J’espère vous retrouver très bientôt dans l’un des ateliers. En attendant prenez bien soin de vous 😉

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :