Cheveu

Dernier coup de cœur produit capillaire : Capill’Care

C’est une marque dont j’ai fait la découverte il y a quelques mois et je suis vraiment tombée sous le charme.

Les produits Capill’care sont naturels, faits main et à base de plantes ayurvédiques. Tout ce que j’aime 😊

J’ai pris le temps de les tester avant de vous en parler. Je vais donc vous partager aujourd’hui pourquoi j’apprécie cette marque, et pourquoi je vous la recommande vivement.

L’histoire la marque

Tout part de l’histoire de la créatrice de la marque Mme Yébé DIOUF. En effet à la suite de deux défrisages trop rapprochés, elle s’est retrouvée avec une sévère alopécie des deux côtés de son cuir chevelu. Face à ce problème qui était le résultat d’années de mauvais traitements infligés à ses cheveux, elle a souhaité se tourner vers des méthodes naturelles et plus sures pour prendre soin de ses cheveux. Dès lors elle a commencé à élaborer ses propres mélanges à base de produits naturels qui ont été très efficaces car ses cheveux ont vite repoussé.

Dans sa démarche, elle a accrue sa connaissance dans le domaine, et surtout elle a pris conscience des dangers du défrisage, mais aussi de la très mauvaise composition de la majorité des produits proposés à la communauté afro pour prendre soin de leurs cheveux. En effet ces produits contiennent les mêmes composés chimiques que les déboucheurs professionnels et les détergents. Quant aux produits défrisants ils sont toxiques, et sont la cause de pas mal de soucis chez les femmes qui les utilisent : cheveux endommagés, brûlures sur le cuir chevelu, alopécie, difficultés respiratoires, allergies, troubles de la reproduction et fibromes utérins.

Partant de ce constat désastreux, et animée par la volonté de proposer des produits plus sains, naturels et efficaces à la communauté elle a lancé la marque Capill’care.

Comme je vous le disais plus haut, c’est une gamme unique exclusivement à base de plantes ayurvédiques et de ressources issues de la pharmacopée africaine. A travers cette marque, elle a souhaité promouvoir les richesses exceptionnelles ayurvédiques de l’Inde ancienne et de l’Afrique.

Pour rappel l’ayurvéda, dont je vous avais parlé ici, est la médecine traditionnelle indienne basée sur des plantes et des remèdes naturels.

La marque se veut exempte de matières premières issues de la pétrochimie et du règne animal, de colorants, de parfums de synthèse, d’huiles essentielles ou végétales non biologiques. Les soins n’ont été soumis à aucun test sur les animaux. Tous les produits tirent leurs bienfaits des compositions exceptionnelles de plantes ayurvédiques et de ressources naturelles africaines. Ces produits permettront à la communauté afro-caribéenne de prendre mieux soin de leurs cheveux, de favoriser leur pousse et de prévenir leur chute.

C’est aussi une marque qui veut éduquer, sensibiliser les femmes à l’utilisation des produits plus sains pour leur cheveux, à l’utilisation des défrisants qui sont hyper nocifs. Elle a cœur de valoriser le cheveu naturel, de déconstruire l’idée de son entretien difficile et contraignant, et aussi de le sublimer grâce à ces produits.

Ce sont des valeurs auxquelles j’adhère totalement. En effet vous le savez si vous suivez ce blog, je suis convaincue de l’efficacité des produits naturels sur les cheveux, et aussi de la nécessité de sensibiliser encore et toujours les femmes sur le besoin de bannir certaines pratiques tels que le défrisage.

Les produits

La marque est assez minimaliste, elle propose deux produits qui permettent déjà d’avoir d’excellents résultats. Il y a le CAPILL’SHAMPOO BAR et le CAPILL’HAIR GROWTH OIL. La preuve que l’on n’a pas besoin d’avoir une tonne de produit pour avoir de beaux cheveux.

LE CAPILL’SHAMPOO BAR  : Shampoing solide hydratant

Il est à base de savon noir africain, d’huile d’avocat, d’huile de ricin, d’huile d’olive, de thé vert, de lavande et de romarin. Il a pour objectif de nettoyer le cheveu et le cuir chevelu en douceur sans les assécher.

Je l’ai utilisé pour moi et ma fille, et nos cheveux ont adorés ! Le cheveu est propre, doux et les boucles sont définis. C’est juste un super shampoing. Ce que j’aime le plus c’est le fait que ça soit un shampoing solide. En effet c’est très pratique, et économique car il dure plus longtemps que la version liquide.

LE CAPILL’HAIR GROWTH OIL : huile capillaire ayurvédique

C’est une huile de croissance capillaire. Elle est composée de fenugrec, d’herbes ayurvédiques, d’huile d’argan, d’huile d’avocat, d’huile de jojoba, d”huile d’olive, d’huile de pépins de raisin, d’huile de ricin, d’huile essentielle de romarin, de menthe poivrée et d’arbre à thé. Elle favorise la pousse des cheveux, prévient leur chute et leur redonne éclat et souplesse.

Elle peut servir :

  • en bain d’huile avant le shampoing
  • en massage du cuir chevelu
  • mais aussi en application sur le cuir chevelu plusieurs fois par semaine pour stimuler la pousse

Je l’ai intégrée à ma routine sur plusieurs mois, et elle a réellement contribué à la repousse de mes cheveux suite à mon troisième big chop en fin 2018. Ci-dessous deux photos pour vous illustrer l’évolution de ma pousse avec l’utilisation de cette huile. Mes cheveux ont très bien poussé, 8 mois séparent ces deux photos.

Le petit plus c’est que la marque a élaboré une version du Capill’hair Growth Oil sans huiles essentielles pour les femmes enceintes, allaitantes  et les jeunes enfants. Ainsi vous pourrez toujours prendre soin de vos cheveux même sur des périodes telles que la grossesse et l’allaitement, où ils peuvent être fragilisés.

C’est réellement une marque qui propose de beaux produits : naturels, bio, avec des ingrédients de qualité qui sont efficaces. Elle a également une belle éthique, et de belles valeurs. Elle a pour objectif principale de nous permettre de prendre soin de nos cheveux de manière simple, saine et vraiment efficace. Elle participe aussi à déconstruire toutes les fausse idées sur le cheveu naturel : nécessité du défrisage, difficulté de l’entretien… Je pense sincèrement qu’elle mérite d’être mise en avant, et les femmes gagneront à la connaitre.

Leurs produits sont livrés partout en France, au Sénégal mais aussi au Canada.

Mon petit doigt me dit que la marque nous réserve de belles choses pour la suite donc n’hésitez pas à la suivre sur ses réseaux sociaux  @capillcare_officiel.

Si vous connaissez déjà cette marque n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires. Autrement foncez ! Vous allez l’adorer.

En attendant prenez bien soin de vous 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :