La peau

DIY Masque visage fait maison : 5 recettes simples

Pour ce premier article de l’année 2021, je vous propose cinq recettes de masque pour le visage à réaliser très facilement chez vous. En effet avec cette pandémie qui n’en finit plus et tout le temps que nous passons à la maison c’est l’occasion de se chouchouter. Les recettes ne sont qu’à base d’ingrédients naturels, et peu importe votre type de peau : sensible, grasse, acnéique, sèche, etc. vous devriez trouver votre bonheur dans ce qui va suivre.

Quelques conseils pour optimiser les bienfaits de votre masque visage

  • Avant de faire votre préparation tous vos ustensiles doivent être bien propres, ainsi que votre plan de travail.
  • Votre soin devra toujours être posé sur une peau propre, en évitant le contour des yeux. D’abord démaquillez-vous. Pour cela utilisez une huile végétale, l’huile de coco, ou l’huile de jojoba peuvent parfaitement convenir à tous les types de peau.
  • Ensuite nettoyez votre peau avec un savon, un gel nettoyant ou une mousse nettoyante.
  • Je vous recommande fortement aussi de faire un léger gommage avant de poser votre masque. Ainsi vous serez débarrassé de toutes les peaux mortes et votre peau pourra totalement bénéficier de tous les apports de votre soin.
  • Une fois votre masque parfaitement rincé, vous pouvez appliquer une lotion tonique pour retirer le calcaire et les résidus de produit. Enfin vous pourrez appliquer votre sérum, et/ou votre crème habituelle.

Recette 1 : Masque hydratant

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe d’avocat écrasé
  • 1 cuillère à café de miel
  • 2 cuillères à café de yaourt nature

Mélangez ces trois ingrédients jusqu’à l’obtention d’une crème lisse. Appliquez le masque sur le visage et le cou et laissez poser pendant 15 minutes. Enfin rincez à l’eau tiède. Cette recette est particulièrement efficace pour les peaux sèches. Elle leur redonnera douceur et éclat. Elle est à réaliser une fois par semaine pendant 1 mois, et à renouveler au besoin.

Recette 2 : Masque purifiant

Ingrédients

  • 2 cuillères à café d’argile verte
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 2 cuillères à soupe de lait

Mélangez le tout dans un bol et appliquez sur le visage. Ce masque doit avoir une consistance épaisse, et il faut le poser pendant 20 minutes avant le rinçage à l’eau tiède. Surtout ne laissez jamais un masque à l’argile sécher sur votre visage, le cas échéant vaporisez de l’eau minérale ou un hydrolat. Cela évitera d’assécher votre peau. Ce masque est recommandé aux peaux grasses. A faire régulièrement, en fonction de votre besoin.

Recette 3 : Masque Bonne Mine

Ingrédients :

  • 1 cuillère à café de curcuma
  • 2 cuillères à soupe de lait de coco
  • 1 cuillère à café de miel

Mélangez le curcuma et le miel dans un bol, puis ajoutez le lait de coco tout doucement jusqu’à obtenir une pâte ferme. Appliquez ensuite la préparation. Faire des mouvements circulaires pendant 1 à 2 minutes, les petits grains de curcuma vont exfolier la peau en douceur. Ensuite laissez poser 20 minutes, avant de rincer. Ce masque vous donnera un teint lumineux et éclatant. A réaliser régulièrement si vous sentez que votre peau est terne.

Recette 4 : Masque Détox

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de charbon végétal
  • 1 cuillère à soupe de gel d’aloé Véra
  • 1 cuillère à soupe d’huile de jojoba

Mélangez les trois ingrédients dans un bol jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène, et appliquez sur le visage. Pour faciliter l’application, utilisez un pinceau. Laissez poser le masque 10 minutes, puis rincez. Le charbon va assainir et purifier la peau en retirant les toxines et l’excès de sébum. Le gel d’aloé vera va l’apaiser et l’hydrater. Quant à l’huile de jojoba il va restaurer le film hydrolipidique. Ce masque convient à tous les types de peau. Il purifie en profondeur et laisse une peau toute douce. A faire régulièrement tout au long de l’année.

Recette 5 : Masque pour peaux matures

Ingrédients

  • Jus d’1/2 citron
  • 1 blanc d’œuf
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’argan

Battez le blanc jusqu’à obtenir une mousse. Ajoutez les autres ingrédients et mélangez. Déposez en fine couche et laissez agir pendant 20 minutes. Le blanc d’œuf va resserrer les pores de la peau et agir comme anti-rides. Le citron va purifier la peau et redonner de l’éclat. Pour ce qui est de l’huile d’argan il va redonner de la souplesse à la peau et également agir contre les signes de l’âge. C’est un masque à faire régulièrement tout au long de l’année

Les avantages des masques faits maison sont nombreux : bonne connaissance de la composition, des produits sains et naturels, un soin sur mesure, facile à réaliser et à moindre coût. N’hésitez pas à les tester 😉.

Avant de clore, même si je ne suis plus dans les temps 😁 je vous souhaite une très belle année 2021. Qu’elle soit remplie de belles choses sur tous les plans .

On se retrouve très vite pour un nouvel article, en attendant prenez bien soin de vous 😉

2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :