La peau

J’ai testé les produits de la marque SOIN DE SOI

Aujourd’hui je vais vous parler d’un très gros coup de cœur pour moi, il s’agit de la marque SOIN DE SOI. En effet j’ai découvert cette marque au début de l’automne dernier, et je suis simplement tombée sous le charme. J’ai testé les quatre produits suivants : le sérum matifiant MAT , la crème matifiante MAT, le lait pour le corps BELA, le baume à lèvres BOM.

Et dans cet article je vous dis pourquoi je les ai adorés 😉

La Marque

SOIN DE SOI est une marque française de cosmétiques bio et 100% naturels. Leurs produits sont fabriqués de manière artisanale à Gradignan dans le sud de la France. Trois femmes sont à l’origine ce projet. Elles ont eu pour objectif de nous proposer des produits respectueux de la nature et du consommateur. Cela avec une exigence de simplicité et de pureté : aucun ingrédient, ni conservateur chimique n’est utilisé dans la fabrication de leurs recettes. Aussi les matières premières qui les composent sont nobles, performantes et très qualitatives. Enfin la marque privilégie des fournisseurs engagés et locaux afin de limiter les intermédiaires, et nous proposer des prix justes.

Les produits

Comme je vous le disais plus haut, j’ai choisi la gamme matifiante pour démarrer car j’ai une peau mixte à tendance grasse.

Le sérum matifiant MAT

De par sa composition :

  • huile de Jojoba qui est équilibrante
  • eau florale de Sauge sclarée qui a des propriétés purifiante et matifiante
  • huile essentielle de Romarin à verbénone qui régule la sécretion de sébum
  • huile essentielle d’Ylang-Ylang qui est harmonisante et rééquilibrante
  • huile essentielle de Tea tree qui a des vertus purifiantes.

ce sérum va équilibrer les peaux mixtes à grasses. Elle a une texture légère qui pénètre facilement sans graisser la peau. Elle a redonné de l’éclat et de la souplesse à ma peau. Niveau odeur, pas de parfum synthétique, mais plutôt les senteurs des huiles essentielles. C’est vraiment un excellent sérum qui fait parfaitement le job 😊

La crème matifiante MAT

Elle est complémentaire au sérum. En termes de composition, nous sommes sur les mêmes actifs, mais en plus nous avons de l’huile d’Argan. Comme le sérum elle va avoir une action équilibrante pour les peaux mixtes. C’est une crème top ! Pour tout vous dire lors des premières utilisations j’avais peur qu’elle ne soit trop riche pour moi. Mais finalement elle était parfaite : elle matifie, hydrate et redonne de la souplesse et de l’éclat à la peau. Comme le sérum, elle a le parfum des huiles essentielles.

Le lait pour le corps BELA

C’est un lait hydratant pour le corps qui va en plus apaiser les peaux déshydratées. Il est composé d’Aloé vera reconnu pour ses vertus apaisante, réparatrice et repulpante, d’eaux florales de fleurs d’oranger et de carotte hydratantes et tonifiantes. Il contient également de l’huile essentielle de citron purifiante, de l’huile essentielle de Bergamote régulatrice, de l’huile essentielle de Lemongrass tonifiante. Il a une texture gel fluide. C’est cette texture qui fait que j’ai eu du mal à l’utiliser au départ. Je la trouvais trop légère, pas assez grasse 😁 En bonne maniaque que je suis, je passe mon temps à me laver les mains, et je ne remets pas forcement de crème derrière surtout quand je travaille depuis la maison. Je me suis retrouvée avec des sévères gerçures sur l’extérieur des mains. J’ai commencé donc à utiliser ce lait sur les mains tous les soirs avant d’aller me coucher, et je peux vous dire qu’il a était d’une efficacité redoutable ! Mes mains ont été réparées très rapidement, la composition très qualitative de ce produit a vite fait ses preuves. Du coup je l’ai adopté pour de bon, et j’en applique sur les parties du corps les plus sujettes à la sécheresse : les mains, les pieds, les coudes et les genoux.

Le baume à lèvres BOM

Il est composé de beurre de Karité nourrissant, de beurre de Cacao apaisant et d’huile de Coco. Il nourrit, répare, hydrate et protège les lèvres. Personnellement j’ai beaucoup aimé aussi, confort et hydratation sont au rendez-vous. Je l’utilise généralement le soir, au moment du coucher également.

Pourquoi je vous en parle ?

Ces produits sont vraiment qualitatifs, leur composition est super clean avec des actifs très intéressants. La dimension éthique de la marque est également à souligner. Leurs prix peuvent paraître onéreux, mais si vous avez la possibilité d’investir dans certaines grandes marques conventionnelles dont les sérums et crèmes sont très chers, je me dis que ça sera plus intéressant pour vous de tester cette marque. Les produits sont 100% naturels, avec des ingrédients nobles et tout aussi efficace sinon même plus. Autre avantage, vous ne vous appliquez pas des produits chimiques, qui peuvent être nocifs pour vous sur du long terme 😊 Enfin les produits sont tellement concentrés qu’une toute petite quantité suffit. Normalement ils durent longtemps, nul besoin d’en racheter tous les 4 matins. Pour ma part ils ont duré 3 mois.

Toutes ces raisons, en plus du fait que je les ai vraiment appréciés, ont fait que j’ai décidé de vous en parler. D’ailleurs je viens de commander leur dernière gamme apaisante DOU. Elle a été confectionnée sans huiles essentielles, pour les peaux sensibles. Je vous en reparlerai probablement dans un prochain article 😉

Tous les produits SOIN DE SOI sont disponibles sur leur site.

N’hésitez pas à me dire en commentaires si vous connaissez cette marque et ce que vous en avez pensé.

En attendant prenez bien soin de vous 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :